L’hypnose régressive quantique (QHHT pour Quantum Healing Hypnose Therapy), est une approche qui a été développée par DOLORES CANNON pendant environ 50 ans, dès le début des années 1980.
Plus tard aux alentours de 2008, Candace Craw-Goldman qui avait été l’assistante de Dolores Cannon pendant de longues années, a mis au point sa propre techniques (BQH _ beyond quantum healing), qui reprend les principes de la méthode QHHT, mais en en assouplissant les règles et les protocoles, laissant au praticien la liberté d’intégrer d’autres techniques au sein d’un séance.
Pour ma part j’ai suivi les deux formations et j’intègre entre autre l’Hypnose Ericksonienne ainsi que le Thêta Healing® d’après Vianna Stibal. Voir plus d’informations sur cette technique ICI.
Depuis ici, lorsque je parle d’hypnose régressive, j’englobe les 2 approches.
Une séance d’hypnose régressive donne accès au niveau profond de la conscience et permet d’accéder aux informations naturellement inaccessibles par notre esprit conscient, ce que l’on nomme également les annales akashiques
Une chose importante est le fait que lors de ces séances c’est VOUS qui recevez les réponses : il n’y a aucun intermédiaires et ceci différencie de bien des approches.
L’hypnose régressive quantique permet de voyager dans le temps et l’espace (d’où la dénomination de quantique) afin de trouver des informations susceptibles d’aider la personne au plus juste dans le moment actuel de sa vie.
Elle permet au/à la consultant/e d’entrer en relation avec sa conscience profonde ou supérieure, cette conscience reliée directement à la Source. Dolores Cannon l’avait appelée le « subconscient » mais qui n’a rien à voir avec celui des psychiatres.
Pour ma part je le nomme le MOI supérieur ou le SOI supérieur, ou encore l’âme ou notre partie divine.
Nous parlons donc d’âme, de conscience supérieure et de réincarnation/vies parallèles.
Mais il n’est nul besoin de croire à ces concepts pour trouver un bénéfice à de telles séances.
Le plus important est l’intention que le/la consultant/e met dans sa séance, et ce qu’il y apporte; et cela fait toute la différence. En effet dès que la décision d’une séance est prise, notre moi profond se met en état de préparation. Je pratique ces séances d’hypnose à Montreux et également par visio. Voir les informations à ce sujet

Que peut vous apporter une séance d’hypnose régressive ?
En retournant dans certains traumatismes passés, vous pourrez les soigner et vous en détacher définitivement ; ainsi vous vous libérez des schémas – personnels voire même familiaux et transgénérationnel-, des croyances et blocages qui en ont résulté et qui freinent votre évolution.
Vous pouvez également :
-
vous libérer d’émotions difficiles (peurs, colères, culpabilités, phobies, tristesses…) héritées du passé.
-
découvrir un sens profond à votre vie, un but, une raison essentielle, au sens littéral du terme – essence.
-
vous dégager de certains problèmes de santé, de douleurs, ou autres.
-
découvrir des capacités et talents cachés…
-
vous connecter à vos guides et votre Moi Supérieur
-
vous libérer d’anciens attachements, et de certaines énergies ; faire un nettoyage énergétique
-
voyager dans le temps et dans l’espace à la recherche d’informations et de réponses
-
travailler sur une thématique en particulier, à discuter en prenant le RDV.
-
développer vos facultés psychiques
-
Vous reconnecter à votre cœur pour reprendre confiance
Ce ne sont là que des exemples parmi de vastes possibilités.
Déroulé d’une séance d’hypnose régressive quantique (QHHT et BQQH)
1. La 1ère partie est un entretien pendant lequel nous faisons connaissance, discutons de vos questions et établissons ainsi un lien de confiance. C’est moi qui poserai vos questions à votre Moi supérieur, et donc je dois bien en saisir le contexte.
2. La séance elle-même :
Nous irons tout d’abord visiter quelques séquences de vies antérieures.
Puis nous entamerons une discussion avec votre Moi supérieur, je lui poserai vos questions (celles dont on aura parlé en première partie de rencontre) auxquelles il répondra par votre bouche. Car oui vous devenez « canal » et recevez les réponses directement.
C’est un moyen d’avoir accès aux annales akashiques, des informations difficilement accessibles à notre esprit conscient.
Le praticien n’a aucune influence sur les réponses puisque c’est le Moi supérieur du consultant qui les transmet par sa bouche.
La séance est enregistrée et il est conseillé de la ré-écouter, même plusieurs fois.
3. Le débriefing.
Ce temps est très différent d’une personne à l’autre ; tout dépend de la séance, ce qui s’y sera passé.
Si vous avez des questions telles que:
Vais-je pouvoir entrer en transe?…. Je crois que je ne suis pas hypnotisable…Serai-je dans une transe profonde comme sur le vidéos que j’ai vues?….
Je vous conseille de lire ce très bon texte auquel j’adhère de ma collègue Virginie Lafon.
L’Hypnose est déconseillée dans les cas suivants:
- Troubles psychotiques et du comportement.
- Je ne recevrai ces personnes là qu’avec une recommandation d’un médecin prescripteur.
Attention: Comme pour toute technique thérapeutique, je n’ai pas d’obligation de résultats. Toutefois j’ai une obligation de moyens et je m’emploierai à mettre toute ma compétence à votre service. Je ne prescris aucune ordonnance et n’établis aucun diagnostic médical; je ne me substitue pas à l’avis d’un médecin
DOLORES CANNON a écrit plus de 15 livres, retranscriptions des recherches qu’elle a effectué tout au long de sa vie lors des séances QHHT. Ses ouvrages ont été traduit dans une vingtaine de langues.
A ce jour de plue en plus de livres sont traduits en français.
Vous en trouverez quelques-uns chez BeLight Editions et d’autre sur Amazone.
Une séance d’hypnose régressive peut se faire en cabinet ou en ligne.
Il n’y a pas grande différences entre une séance en ligne et une séance en cabinet. Si vous choisissez la séance en ligne, la seule chose qui diffère est que vous restez dans votre environnement, confortablement chez vous.
Les séances en ligne sont toutefois déconseillées pour les personnes :
- qui appréhendent d’être en état hypnotique
- qui ont peur de ne pas arriver à entrer en état hypnotique
- qui sont de nature nerveuses et ont de la peine à se relaxer
- qui ont de la peine à visualiser
Pour plus d’informations concernantes séances en ligne, voir ICI
Les séances en ligne peuvent se faire via un ordinateur, une tablette ou bien encore un smartphone récent, ainsi qu’avec de bons écouteurs ou un casque/micro performant.
Une séance dure entre 2h et 3h en général.
