L’agrologie comme outils de développement personnel
Mon premier outils de développement personnel a été l’étude de l’astrologie, il y a de cela quelques décennies déjà !
Bien plus qu’une simple pratique divinatoire, elle permet une approche unique de notre personnalité et de nos motivations profondes. En étudiant les configurations planétaires au moment de notre naissance, l’astrologie éclaire et amène à notre conscience nos forces, nos faiblesses et nos aspiration les plus intimes. Elle nous aide à explorer nos motivations inconscientes, souvent enfouies au plus profond de notre être.
Autrement dit, lorsque j’aborde l’étude d’un thème, ce n’est jamais pour jouer au devin et prédire des événements.
Mais bien plutôt pour étudier et comprendre les différentes forces en présence, quelles sont les tensions et donc les enjeux de cette personne dans sa vie, ses challenges, les défis qu’elle aura à relever et avec quelles forces, quelles qualités elle va pouvoir le faire. Connaître également les tendances et le teintes énergétiques d’une période à venir permet de mieux s’y préparer et de l’appréhender plus sereinement.
En se penchant sur notre thème astral, nous pouvons découvrir les schémas récurrents qui guident nos actions et nos choix, ainsi que les défis que nous sommes appelés à relever dans cette vie. Notre thème révèle également nos forces et nos talents ; tous ces éléments nous permettent de mieux nous connaître, d’accepter nos parts d’ombre et de lumière, et de trouver un équilibre intérieur.
Grâce à l’astrologie, nous pouvons anticiper les périodes de transformation et de croissance personnelle, et nous préparer à les affronter avec sagesse, ou en tous cas d’y tenter !
Ce que je vous propose donc c’est d’utiliser l’astrologie comme une corde de plus à mon arc pour vous accompagner , et de la combiner ensuite – si tel est votre désir – soit avec un travail en hypnose ou ThetaHealing©, soit une approche plus incarnée en lien direct avec le corps.
Ces séances se font en visio, skype, ou zoom, où que vous soyez, mais également au cabinet si vous le désirez.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des interrogations et je me ferai un plaisir de vous répondre.